Personnel

Michael Penny

Originaire de Regina, Saskatchewan, Michael Penny met un ensemble précieux de compétences au service du rôle d’agent des relations externes.

Michael est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Regina et d’un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau‑Brunswick. Il possède des années d’expérience professionnelle en matière de politiques et de collecte de données à partir d’études de marché réalisées dans le secteur privé.

Les postes et activités de Michael Penny


  • Pétition : Suspendre l’Entente entre le Canada et les États-Unis sur les tiers pays sûrs

    L’Institut Broadbent exhorte le premier ministre canadien et son gouvernement à condamner immédiatement les mesures cruelles prises récemment par le gouvernement des États-Unis à l’endroit des familles d’immigrants et à suspendre l’Entente entre le Canada et les États-Unis sur les tiers pays sûrs.

     

    Veuillez lire la présente pétition, la signer puis la partager :

    10 434 signatures

    Monsieur le Premier Ministre Trudeau et Monsieur le Ministre Hussen,  

    Je vous prie d’honorer l’engagement de longue date du Canada à respecter les droits humains en suspendant l’Entente entre le Canada et les États-Unis sur les tiers pays sûrs.

    Le président américain Donald Trump et son administration ont apporté à leur régime d’immigration et de protection des réfugiés de multiples changements aux conséquences inhumaines et discriminatoires. Au début de 2017, le président Trump a adopté un décret interdisant aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane de voyager aux États-Unis, bloquant ainsi de nombreuses personnes à des points d’entrée partout dans le monde. Par la suite, à la fin de 2017, nous avons appris que le président Trump mettrait fin au statut de protection temporaire dont bénéficiaient des milliers de personnes, dont bon nombre sont des jeunes ayant vécu la plus grande partie de leur vie aux États-Unis. Et c’est avec désespoir et consternation que l’opinion mondiale est aujourd’hui témoin de la détention de familles demandant l’asile et de la séparation de force des enfants et des parents. Les photographies de ces milliers d’enfants détenus dans des cages ont choqué et heurté puissamment la conscience des Canadiens et Canadiennes.

    L’Entente entre le Canada et les États-Unis sur les tiers pays sûrs repose sur l’idée que tant le Canada que les États-Unis sont des pays « sûrs » pour les demandeurs d’asile. Manifestement, les États-Unis ne répondent plus aujourd’hui à cette norme. D’innombrables défenseurs des droits des réfugiés, y compris Amnistie internationale Canada et le Conseil canadien pour les réfugiés, ont déjà exhorté le Canada à reconnaître le traitement inhumain dont font continuellement l’objet les demandeurs d’asile aux États-Unis et à révoquer l’Entente sur les tiers pays sûrs.

    En tant que signataire de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés, le Canada a la responsabilité légale et morale d’offrir l’asile aux personnes qui en font la demande, y compris les migrants qui se retrouvent à la frontière canado-américaine. Étant donné la dégradation de la situation aux États-Unis, nous devons agir immédiatement. Veuillez faire ce que doit. Assurez le maintien et le respect de nos engagements internationaux et suspendez l’Entente entre le Canada et les États-Unis sur les tiers pays sûrs.

    Ajouter signature

  • published Concours tournee in Sommet sur le progres 2018 Montreal 2018-02-08 13:44:18 -0500

  • published Erica Kopyto in Personnel 2016-07-25 11:25:32 -0400

    Erica Kopyto

    Erica Kopyto est programmatrice des évènements à l'Institut Broadbent.

    Avant de se joindre à l'Institut, elle a été directrice littéraire au Nightwood Theatre de Toronto. Elle y a dirigé le processus de création de nouvelles pièces écrites par des femmes et destinées à des scènes de partout au pays et dans le monde.

    En tant que formatrice et animatrice, Erica a noué des liens avec diverses organisations qui dotaient leurs initiatives de rayonnement de stratégies de création, dont PEN Canada et la Croix-Rouge internationale.  Elle a dirigé de multiples festivals interdisciplinaires, ainsi que préparé et animé des événements visant à susciter la participation des auditoires par des appels à une action spécifique.

    Erica détient une maîtrise ès Arts de l'Université de Toronto et un baccalauréat ès Arts de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle vit à Toronto avec son partenaire et leurs deux filles.


  • published Michael Penny in Personnel 2015-05-13 12:24:14 -0400

    Michael Penny

    mikepenny-1.png

    @MichaelJPenny

    613-688-2071 Ext.5

    Michael Penny, quant à lui, est originaire de Régina, en Saskatchewan. Il tient à cœur l’amélioration des droits numériques et l’innovation en matière de politiques progressistes.

    Michael détient une maîtrise en administration publique de l’École supérieure de politique publique Johnson-Shoyama et un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick.