Associé-e

Luin Goldring

Expertise: Immigration, Marchés du travail, Mondialisation

Luin Goldring est professeure agrégée en sociologie à l’Université de York et elle effectue actuellement des recherche sur l’analyse du statut d’immigration comme un problème en matière d’inégalités sociales. Parmi ses travaux les plus récents, on compte Immigrants and Precarious Employment en collaboration avec P. Landolt; le projet de recherche sur la pauvreté et la précarité d’emploi dans le sud de l’Ontario PERSO (dirigé par W. Lewchuck et en collaboration avec l’UWGTA); un organisme recueillant des données en matière de migration appelé Agency Data on Migration (dirigé par A. Kim), et Negotiating the Boundaries of Rights and Membership (dirigé par P. Landolt).

Dans ses recherches précédentes, elle s’était penchée sur le flux migratoire entre le Mexique et les États-Unis, sur les engagements politiques transnationaux et sur l’organisation de la communauté latino-américaine au Canada.

Madame Goldring a publié récemment Producing and Negotiating Non-Citizenship: Precarious Legal Status in Canada  (co-édité avec P. Landolt) ainsi qu’un rapport sur la LIPR traitant de l’impact économique de la précarité des statuts des immigrants sur ceux-ci (en collaboration avec P. Landolt).